29 kb

Tourisme

Destination Rennes et les portes de Bretagne

La Destination Rennes et les Portes de Bretagne

Intro

Depuis 2014, en matière de développement touristique, le Pays de Rennes coopère au sein de la Destination Rennes et les Portes de Bretagne. Il est également l’une des structures coordinatrices de ce territoire de projet.

30 kb

6 kb

La Destination Rennes et les Portes de Bretagne c’est quoi ?

En 2014, la Région Bretagne a créé 10 Destinations Touristiques. Ces ensembles géographiques correspondent aux bassins de fréquentation et de consommation des clientèles touristiques et s’affranchissent des limites administratives. Ces 10 Destinations ont été imaginées comme des territoires de projets, maille de référence du développement touristique en Bretagne.

Télécharger la carte des Destinations

Le périmètre

Il s’agit d’un regroupement de territoires qui partagent une stratégie de développement touristique, travaillent ensemble et mettent à disposition, pour certains notamment le Pays de Rennes, une partie de leur ingénierie.

La Destination Rennes et les Portes de Bretagne ne forme donc pas une structure à part entière et regroupe : les territoires du Pays de Rennes, de Vitré Communauté, du Pays de la Roche aux Fées, du Pays des Vallons de Vilaine et du Pays de Fougères soient 4 Pays et 10 EPCI.

Télécharger la stratégie

Les objectifs 

  • Rendre plus lisible et structurée l’offre touristique bretonne, instaurer une dynamique entre les espaces littoraux, ruraux et urbains.
  • Replacer le visiteur au cœur du processus de développement et être cohérent avec ses attentes et ses pratiques.
  • Privilégier l’intelligence collective au service d’un développement économique et touristique du territoire en élaborant des stratégies et des plans d’actions partagés.
  • Utiliser l’identité comme vecteur de différenciation et d’innovation au service d’une offre durable.
30 kb

Les projets

Dans le cadre de la stratégie intégrée de développement, les territoires de la Destination coopèrent à travers :

Des projets structurants de développement touristique autour de trois thématiques prioritaires :

  • Aventure Médiévale
  • Tourisme et Création artistique contemporaine
  • Tourisme fluviale et itinérance nautique

 

Stratégie marketing partagée :

  • Carte touristique
  • Articles de promotion
  • Accueil de blogueurs
  • Films promotionnels

En savoir plus

Nos autres actions

Randonnées / Circuits

En savoir plus

Grands sites naturels et touristiques

En savoir plus

Toutes nos commissions