Le SCoT du Pays de Rennes est entré en révision. Comme l’indiquait la délibération de prescription de cette révision, un des objectifs est d’inclure au maximum les acteurs locaux. Pour y parvenir, différents moyens ont été imaginés, qui seront déployés tout au long du processus (ateliers d’élus, groupes de travail, réunions publiques…). Parmi eux : la mise en place d’un registre de concertation.
Ce registre a pour objectif d’une part, de permettre l’expression de tous quant à la révision du SCoT et d’autre part, pour sa version dématérialisée, d’informer au mieux et de donner accès aux documents produits dans ce cadre.
Ce registre de concertation est accessible sous deux formats :
- Un format dématérialisé, accessible ici ;
- Un format papier, avec 5 registres de concertation déposés au siège du Pays de Rennes (10 rue de la Sauvaie, Rennes) ainsi qu’aux sièges des 4 intercommunalités membres :
- Rennes Métropole, Hôtel de Rennes Métropole – Point Info, 4 Avenue Henri Fréville, Rennes
- Communauté de communes du Val d’Ille – Aubigné, Accueil, 1 La Métairie, Montreuil-le-Gast
- Liffré-Cormier Communauté, Accueil, 8, Le Carfour, La Bouëxière
- Pays de Châteaugiron Communauté, 16 rue de Rennes, Châteaugiron
Pour rappel, tout au long de la révision, il est également possible de participer par courrier postal, en écrivant à Monsieur le Président, au siège de la concertation : Syndicat Mixte du Pays de Rennes, 10 rue de la Sauvaie, 35 000 Rennes ; ou par voie électronique à l’adresse scot-paysderennes@mail.registre-numerique.fr .
L’actualité de la révision est à suivre sur ce site.